Chaque année, des touristes parcourent les sentiers des montagnes Bieszczady pour profiter de leur beauté. L'un des endroits les plus visités est Solina, une ville située au bord d'un immense lac, enchantée par les collines qui s'étendent jusqu'à l'horizon. Tout récemment, ce paysage peut être admiré d'une toute nouvelle perspective, grâce à un téléphérique qui a ouvert ses portes en 2022. Le voyage à bord de la télécabine du chemin de fer panoramique est une véritable attraction. Depuis la fenêtre de la cabine, vous pouvez admirer des vues spectaculaires - le lac Solina, le barrage monumental ou les paysages à couper le souffle des montagnes Bieszczady.
En remontant en téléphérique depuis la promenade de Solina jusqu'au sommet du mont Javor, vous atteindrez la station supérieure du téléphérique. Là, vous pourrez apprécier à l'infini les paysages pittoresques qui encerclent la région. Pour maximiser l'expérience des spectateurs, toute la façade a été vitrée. Dans le café panoramique, on peut non seulement déguster une délicieuse tasse de café, mais aussi admirer le panorama exceptionnel. Un certain nombre de produits WIŚNIOWSKI ont été utilisés dans l'ensemble du projet.
La variété des conceptions et des modèles des produits WIŚNIOWSKI utilisés pour ce projet a permis de répondre aux attentes du client dans chaque domaine.

Sécurité des utilisateurs
La sécurité anti-incendie dans les bâtiments publics est extrêmement importante compte tenu de la présence d'un grand nombre de personnes dans les locaux en cas de déclenchement d'un incendie. Des portes spécialement adaptées sont un élément clé d'un système de protection contre l'incendie.
Au bord du lac, Solina a utilisé des portes WIŚNIOWSKI à base de systèmes ALUPROF MB-78EI avec une résistance au feu EI60 - 60 min. Ces portes sont réalisées dans des matériaux présentant une résistance au feu appropriée afin d'empêcher la propagation du feu et de la fumée vers d'autres parties du bâtiment. Elles sont également équipées de mécanismes spéciaux de fermeture automatique.
Protection contre la lumière
La localisation de la station du téléphérique exigeait une protection supplémentaire contre les rayons du soleil. C'est pourquoi à l'extérieur, on a utilisé des constructions basées sur les profils MB-86 et MB-78, entre autres, qui garantissent la stabilité et la solidité de la structure. Pour le vitrage, on a utilisé la technologie Suncool. Ce type de vitrage se caractérise par une faible transmission de l'énergie solaire et une transmission lumineuse extrêmement élevée, tout en offrant une isolation thermique élevée. La couche spéciale transmet une grande quantité de lumière tout en réduisant la transmission de la partie thermique du rayonnement solaire. La chaleur qui tente de s'échapper est renvoyée dans la pièce.
Bloc-portes pour des usages
Dans les locaux de la station supérieure et inférieure, on a posé des blocs-portes ECO en tôle d'acier. Il s'agit d'un modèle très populaire pour les établissements recevant du public. Les solutions durables en acier sont synonymes de sécurité dans toutes les dimensions : résistance à l'effraction, sécurité à long terme et fonctionnalité. Par ailleurs, elles sont esthétiques et hautement personnalisables. Un ou deux vantaux, avec un choix de sens d'ouverture, avec imposte, imposte ou hublot, ainsi qu'un large choix de couleurs et d'applications décoratives permettent de s'adapter aux besoins réels de l'investisseur. Le souci du détail est assuré par la technologie innovante de soudage des bâtis AWTech. Grâce à son application, la soudure du cadre reste presque invisible, ce qui augmente considérablement la valeur esthétique de la porte.
Les deux station sont équipées de blocs-portes ECO sont équipées, entre autres, de grilles d'aération, gâches électriques à rupture, ferme-portes.
Dans certains locaux, on a installé des portes en acier WIŚNIOWSKI FORSTER basées sur des profilés suisses. Elles ont été entièrement remplies d'une persienne d'aération Leurs caractéristiques consistent en une grande durabilité, elles sont étanches et résistantes au bruit. Une structure robuste et des paramètres techniques élevés garantissent une longévité élevée.
Dans les endroits nécessitant une protection en cas d'incendie, on a installé des blocs-portes en tôle d'acier, gainés, 'non vitrés et sans seuil. Leur classe de résistance au feu est EI60

Parfaitement assortis
La combinaison de couleurs de tous les éléments est cohérente. Le maître d'ouvrage a choisi comme couleur dominante une couleur plutôt inhabituelle, le RAL 7024, dont la texture est élégante. Cette couleur peut être décrite comme un gris graphite mat. Tous les produits ont été thermolaqués dans l'atelier de peinture de WIŚNIOWSKI. Cela a permis d'obtenir un caractère cohérent pour les deux bâtiments et leurs intérieurs. En revanche, dans le café, on a utilisé une couleur de la palette de couleurs inédite HOME INCLUSIE, Modern Graphite, avec des paillettes métalliques qui créent un effet 3D métallique et ajoutent de la profondeur à la finition. Les peintures sont spécialement conçues en tons mats et soyeux, avec une fine texture de grain de sable. Les couleurs sélectionnées se se conjuguent parfaitement les unes aux autres.
L'innovation du système Home Inclusive™ s'exprime dans sa polyvalence, et pas seulement en termes de couleurs, de structures et de designs. L'idée garantit un assortissement précis entre des produits de différents groupes : portes de garage, portes, fenêtres, portails et clôtures, ainsi que des produits fabriqués à partir de différents matériaux. Les éléments en acier, en PVC et en aluminium conservent leur aspect impressionnant, même après de nombreuses années d'utilisation.